09/10/2015

Leny Escudero ... le poing et la rose s'en sont allés.


"L'an 3000 (1972)"
... / ...





"Le poing et la rose"


"Le suspect"


"Le siècle des réfugiés"

4 commentaires:

  1. J'ai vécu
    Au siècle des réfugiés
    Une musette au pied de mon lit
    Avec la peur au ventre
    Des humiliés
    Des sans logis
    Qui tremblent
    Les oubliés
    Aux mal-partis
    Ressemblent

    Ils sont toujours les bras ballants
    D'un pied sur l'autre mal à l'aise
    Le cul posé entre deux chaises
    Tout étonné d'être vivant
    Ils sont souvent les en-dehors
    Ceux qui n'écriront pas l'histoire
    Et devant eux c'est la nuit noire
    Et derrière eux marche la mort

    Ils sont toujours les emmerdants
    Les empêcheurs les trouble-fêtes
    Qui n'ont pas su baisser la tête
    Qui sont venus à contre temps
    Dans tel pays c'est mal venu
    Venir au monde t'emprisonne
    Et chaque jour on te pardonne
    Puis on ne te pardonne plus

    J'ai vécu
    Au siècle des réfugiés
    Une musette au pied de mon lit
    Avec la peur au ventre
    Des humiliés
    Des sans logis
    Qui tremblent
    Les oubliés
    Aux mal-partis
    Ressemblent

    On peut souvent les voir aussi
    Sur les photos des magazines
    Essayant de faire bonne mine*
    Emmenez-moi au loin d'ici
    Ils ont des trous à chaque main
    C'est ce qui reste du naufrage
    Ils n'ont pas l'air d'être en voyage
    Les voyageurs du dernier train

    Ils sont toujours les séparés
    Le cœur perdu dans la pagaille
    Les fous d'amour en retrouvailles
    Qui les amènent sur les quais
    Et puis parfois le fol espoir
    Si elle a pu si elle arrive
    De train en train à la dérive
    Et puis vieillir sans la revoir

    J'ai vécu
    Au siècle des réfugiés
    Une musette au pied de mon lit
    Avec la peur au ventre"

    RépondreSupprimer
  2. Hello Paulette
    Je me suis promené dans ces musiques de Lény. Superbe. Que de souvenirs, ce petit carreleur gitan a accompagné mon adolescence ! Merci.
    Bises.
    Daniel.

    RépondreSupprimer
  3. Dani chéri,

    J'écoutais cela ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=9xgnTmLQUII

    Je me suis dit que tu aimerais :-)

    Tendres gros becs.

    Paupiette de boublitchki

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau, mariage parfait entre la voix de Leotard et celles de A Filetta, merci ma mie.
    Je me suis commandé leur dernier album, Castelli. Il est superbe.
    Grosses bises Dani.

    RépondreSupprimer