18/06/2017

Caricature et ironie ... pour que reviennent les jours heureux


Pour que les franches rigolades d'hier ne deviennent pas la réalité d'aujourd'hui, c'est dans la rue que ça se passe https://gazettedebout.fr/2017/06/09/front-social-reveil-prometteur/

9 commentaires:

  1. Hello Nadine,
    Souvenir des beaux jours d'hier.

    https://www.youtube.com/watch?v=l2Fnrs1X8ec

    A bientôt sur les barricades.

    Ton Dani qui pense très fort à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dani :-), c'est drôlement sympa d'être passé et pardonne-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je délaisse les histoires de craquottes depuis que Jupiter nous est tombé sur la tête. Pas facile de se ressaisir même si 'on' a pu fêter -au boulot - l'anniversaire de l'abolition des privilèges en privé (pour ne pas dire tout seul ;-) en attendant de ne plus en avoir du tout ... faut dire qu'il y a ceux pour qui le 4 août 1789 rappelle bien quelque chose mais alors pour le 4 août 1982 et les lois Auroux là le patron, il n'avait pas l'air au courant du tout ^^ bref, il est parti en vacances et je supprime les emails qui arrivent du Medef (rhooo). A part ça une collègue m'a demandé quand est-ce que j'organisais une grève et je lui ai répondu que c'était pas comme lancer des invitations pour une soirée pyjama. J'aurais pu la traiter de "vieux perdreau de l'année qui croit que la merde va lui tomber toute seule dans le bec!!!" mais ça n'aurait pas été gentil ni correct du tout ...

    Prends bien soin de toi mon ami parce que c'est sûr qu'à la fin c'est nous qu'on va gagner. En attendant la fin ^^ je te fais d'immenses et tendres énormes gros becs.

    Paupiette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... en vérité, tu l'auras compris, ... "la merde va bien lui tomber toute seule dans le bec". Si en plus d'expliquer, il faut l'aider à fermer la bouche avant, ça va encore nous prendre des décennies pour arriver à la finc'estnousqu'onvagagner !

      Supprimer
  3. Ola Nadine.
    Pas de soucis pour les délais, t'en fais pas, je préfère que tu bosses pour payer ma retraite :))
    Oui encore quelques dizaines d'années à attendre les cerisiers en fleurs, déjà en 74 en arrivant en France je comprenais pas pourquoi les pauvres votaient pour les riches, élection de VGE face à Mitterrand. Ca n'a pas changé.
    Pour ceux qui ont voté pour notre nouveau dictateur et qui aiment se faire mal.

    https://www.youtube.com/watch?v=bwlWLnhtfJU

    Grosses bises
    Ton Dani.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dani, J'espère que tu as bien reçu les dividendes de ma dernière augmentation... 10 euros bruts pour que tu puisses offrir des craquottes à ta petite fille 🤗. J'espère qu'elle a hérité de la philosophie de son grand-père pour ne jamais renoncer. Énormes baisers à toi et à tous tes petitous.
    Paulette

    RépondreSupprimer
  5. Hello Paulette,

    J'ai bien reçu les 10 euros, avec j'ai ouvert un PEL pour que Louise puisse s'acheter un vélo quand elle sera majeure. Dans 20 ans y aura plus de bagnole, qu'il a dit notre ministre écolo. :)

    Bébélou cavale partout maintenant, obligé de tout planquer en hauteur, et moi je me traîne.

    Une petite musique d'ennui :

    https://www.youtube.com/watch?v=IoiehdRYZgs

    et de la scie musicale au refrain:

    https://www.youtube.com/watch?v=j-fZQ7QLSVE

    Enormes bises.
    Ton Dani à qui tu manques beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. Dani chéri, merci pour les nouvelles et la chanson pour tenter de consoler l'ennui. J'aime aussi beaucoup la scie musicale (en attendant la version avec faucille et marteau :-) ... et pour se redonner un peu d'énergie ... Athées souhaits mon frangin, mon camarade

    https://youtu.be/5ta1OUEM9Ao

    Des tonnes de baisers à toi et à Bébélou si tu arrives à l'attraper.

    N'boubou

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Paulette,

    J'ai du mal avec le clavier et "toussa", comme dirait Annie, depuis quelques temps. Je m'en veux, car c'est quand-même drôlement bien de partager par ce moyen.

    Je t'envoie une vidéo qui résume bien ce que j'aime, trouvée par hasard, ou presque, il y a quelques jours

    https://www.youtube.com/watch?v=ta0b9Ob-vQk


    J'ai cherché l'autre jour chez mon libraire chéri le livre "Nicanor Parra Poèmes et antipoèmes* Anthologie 1937-2014."
    Bilingue en plus.
    Je crois que tu aimerais...
    Si tu ne l'a pas déjà fait, jette-s-y un coup d'oeil

    Un frère de Violeta

    https://www.youtube.com/watch?v=PYEw3e5x5Es

    (je préfère en général partager du moins connu, mais là, rien à faire, c'est celle qui correspond le mieux)

    Grandes besos amiga,
    cuidate

    Zane

    RépondreSupprimer
  8. Ola Zane querida,
    Merci beaucoup pour ton message et tes partages fort précieux.
    Depuis qu'on a découvert les joies du double écran pour salariés en open space et le travail tout informatique sans papier, je n'allume même plus mon ordinateur. Overdose du poignet, maladie du clic et yeux explosés, le corps réduit à la position assise pour les besoins de la panoptique dans l'entreprise. Le travail engourdit le corps et l'esprit. Ça va pas être facile de se révolter. Les chansons s'éloignent de la tête. Paulette devient un légume qui n'aurait pas sa place dans le potager de Léon. Se secouer et se réveiller enfin.
    Mille tendresse mon amie.

    RépondreSupprimer