09/11/2014

L'IG Nobel de Politique ça pique

"Non, franchement non ... ça ne peut plus durer Paulette" ... c'est par cette phrase lapidaire que le visage de Léon m'est apparu ce matin sur la craquotte que je mastiquais lentement en lisant les z'actualités. 


Pour les auditeurs qui ne manqueront pas de se poser la question, je précise que je mange dorénavant les craquottes sans beurre. Sans beurre ? et oui : suite au départ brutal de Léon vers le paradis des syndicalistes et dans l'incapacité de me laisser pousser la barbe, j'ai décidé de marquer ma désapprobation en renonçant à cette attention toute révolutionnaire qui lui était entièrement dédiée.

Or donc, il est établi que certaines personnes voient parfois des trucs bizarres là où on ne s'y attend pas :"PAIN GRILLÉ. Celui de neuroscience est allé à une équipe sino-canadienne de Pékin et de l'université de Toronto, ayant cherché à comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau des gens qui voient le visage de Jésus sur leur pain grillé. 

"http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20140919.OBS9709/la-cuvee-2014-des-ig-nobel-est-arrivee.html

n'en déplaise à mon tendrissime camarade syndiqué qui trouve que Jésus ressemble à Valls, ou l'inverse d'ailleurs. 

Je ne suis pas neuroscientifique mais je comprends qu'il se passe aussi beaucoup de tristesse dans sa tête à lui aussi. Dans la tête de mon camarade hein, pas dans celle de Valls ... là, il faudrait être surdiplômé pour comprendre.

J'ai bien essayé d'argumenter en lui faisant remarquer que Valls était rasé de près contrairement à Sarkozy qui a tellement changé depuis qu'il a adopté un look aventurier mais  j'ai pensé qu'il était plus opportun de laisser ce type de débats ouverts pour les journalistes spécialisés en rhétorique à la télévision.Je me suis donc couchée en écoutant 

"Allons voir"  : 

Oui oui Léon, j'y arrive ...". Là c'est le rosier que j'arrose qui me rappelle que ça pique même quand les fleurs sont fanées.La VIème Internationale, je l'attends mais j'ai rien fait pour je l'avoue. 

Je n'ai même pas réussi à devenir ministre comme Jean-Crici (Cambadélis), mon chef pour la reconstitution de la IVème (Internationale), ni député - comme Juju (Dray) déjà social-traître quand on était à l'UNEF-ID, ni journaliste - comme Laurent (Mauduit) qui était au local de l'OCI dans la grande section sans que je n'y sache rien.

Mes amours de jeunesse sont toujours vivaces pourtant, les vrais militants  : 

http://poiulisorsay.unblog.fr/

Je les espère et les attends.D'ici là, inéluctablement, on vieillit et on se dit que le minimum syndical ça serait déjà un bon début. Et puis, Léon, je suis certaine qu'il l'aurait déjà  balancé sur la toile.

Allez mon chéri, rien que pour toi, on commence par une VIème république :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/09/13/discours-sur-la-6e-republique/

Gros becs.

La Paupiette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire